Pourquoi ce titre ?

Publié le par cestcequedisaientlesnazis

Ah la grande question... The Big Question comme on dit aux States.

 

1ère réponse: "Parce!"

 

Ouais, c'est assez basique mais ça résume le propos. Bon, j'vois des sceptiques au fond à droite (forcément à droite). Donc pour dissiper les malentendus et les malentendants voici la vraie raison.

 

"C'est ce que disaient les nazis" est une expression qui s'utilise dans les discussions enflammées de fins de soirée. Lorsque le débat devient houleux et que, alcool aidant, tu exprimes tes opinions haut et fort. Surtout fort, parce que l'autre en face gueule aussi, alcool aidant toujours.

Bref, chacun de vous sort ses arguments, pas forcément dans le bon ordre (le temps des disserts de philo est loin, n'est-ce pas?) et pas forcément au bon moment mais, vous arrivez à communiquer cahin caha.

Problème, t'es bien, bien, mais vraiment bien émêché. Il est vrai que ton verre n'a jamais connu la marée basse pendant que vous parliez et tu sens que tes facultés tectuelles sont légèrement amoindries voire franchement H.S.

Néanmoins, tu continues à étayer ton argumentaire jusqu'au moment où... tu sais plus quoi dire.

Tu cherches, tu cherches mais que dalle, tu sêches et ton camarade de soirée l'a bien senti, accaparant pour lui tout seul la discussion.

Peu à peu, tu te fais submerger par les chiffres, les stats, les sondages et les arguments d'autorité qu'il te lance à la gueule. Tu bredouilles maladroitement des "Euh...", des "Atte..." mais rien n'y fait : tu dis d'la merde et lui embraye tant qu'il peut, passant d'un sujet à l'autre, mélangeant les discours sans que tu puisses intervenir.

Et là, puisant aux très tréfonds de ton cerveau et au prix d'un effort herculéen tu trouves la parade, l'argument irréfutable qui te débarrasse de n'importe quel Zemmour de soirée, le fameux :

 

"C'EST CE QUE DISAIENT LES NAZIS !"

 

Avec un peu de chance, tu gueules suffisamment fot pour que tous les convives t'entendent mais assez distinctement pour qu'ils comprennent. Ton interlocuteur a basiquement 3 réactions :

- Rigoler soit parce qu'il est bourré soit parce qu'il ne sait pas quoi dire.

- Se taire parce qu'il est mal à l'aise (ce qui est finalement le but recherché).

- Ou simplement te coller son poing dans la gueule (et oui, on a pas tous sa grand-mère qui était en vacance à Mauthausen pendant la 2ème Guerre Mondiale).

 

Dans tous les cas, cette phrase "magique" clôt 90% des discussions, te permettant de partir avant que ton adversaire reprenne les choses en main. Alors je sais, c'est pas sport comme argument rhétorique mais ça soulage! Essaye, tu verras bien. En revanche, assure-toi que la personne en face de toi a un peu d'humour pour éviter la 3ème réaction.

Important : ne pas dire "C'est ce que disait Hitler!". Le Führer, c'est démodé et c'est trop personnel, pas assez universel. Alors que les Nazis, c'est lambda, impersonnel, ça touche plus de monde...

Et si vraiment tu veux changer, prends une catégorie de personnes relativement vaste et détestable pour que ça marche.

Exemple : "Ouais, bah c'est ce que disaient les Khmers rouge !" (là ça marche).

 

Et maintenant un peu de tendresse :


 

La suite quand la vaseline serait fournie avec la fiche de paye.


 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Parce!" ? Drôle de réponse en effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin<br /> <br /> Si tu ne connais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très juste. Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />